Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Afrique de l’Ouest: un rapport alerte sur les «conséquences dévastatrices» du commerce de la farine et de l’huile de poisson

Publié le mardi 1 juin 2021  |  RFI
Photo
© Autre presse par DR
Photo d`illustration
Comment


En Afrique de l’Ouest, Greepeace et Changing Markets dénoncent les grandes entreprises européennes qui fabriquent de la farine et de l’huile de poisson, dans un rapport publié le 1er juin 2021. Pour les deux ONG, ces grandes entreprises accentuent l’insécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest.

« Des conséquences dévastatrices », les mots de Greenpeace et Changing Markets sont assez forts pour fustiger la forme actuelle du commerce de la farine et de l’huile de poisson en Afrique de l’Ouest. Le titre du rapport des 2 ONG est très explicite : « Nourrir un monstre : Comment les industries européennes de l’aquaculture et de l’alimentation animale volent la nourriture des communautés d’Afrique de l’Ouest ». Selon cette enquête, 500 000 tonnes de petits poissons sont pêchés chaque année le long des côtes de la région et transformés en aliments pour bétail et pour les poissons d’élevage hors du continent africain ; il y a aussi une transformation destinée à la fabrication des cosmétiques.

Une activité qui menace la société et l’environnement
... suite de l'article sur RFI

Commentaires