Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Le nouveau PCA des Editions Sidwaya dévoile ses priorités

Publié le mardi 1 juin 2021  |  AIB
Auguste
© Autre presse par DR
Auguste Marie Romain Bambara, le nouveau Président du conseil d’administration (PCA) du groupe de presse burkinabé Les Editions Sidwaya
Comment


Le nouveau Président du conseil d’administration (PCA) du groupe de presse burkinabé Les Editions Sidwaya, Auguste Marie Romain Bambara a décliné ses principales priorités que sont la construction du nouveau siège du journal public, l’acquisition d’une rotative et l’autonomisation de l’Agence d’information du Burkina (AIB), a-t-on appris lundi.



Le nouveau Président du conseil d’administration (PCA) Romain Auguste Bambara) a été installé ce lundi dans la matinée dans ses fonctions dans les locaux du quotidien d’Etat par le Secrétaire général (SG) du ministère en charge de la Communication, Rabankhi Abou Bâkr Zida.

M. Bambara qui s’est dit honoré de cette nouvelle responsabilité, a traduit sa satisfaction à accomplir «efficacement » les missions qui lui sont assignées tout en notant que ses principales priorités sont la construction d’un nouveau siège pour le journal public, l’acquisition d’une rotative et l’autonomisation de l’AIB.

La cérémonie d’installation du nouveau PCA a connu la présence du premier responsable du département et porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura. Elle a également vu l’entrée de trois administrateurs au Conseil d’administration des Editions Sidwaya.

Journaliste vedette de la radio, puis de la télévision nationale, Romain Auguste Bambara a été pendant longtemps, attaché de presse à l’ambassade du Burkina Faso à Paris, avant d’être nommé, en février 2018, Directeur de la communication et des relations publiques de la présidence du Faso.

Les Editions Sidwaya fortes de plus de 200 agents, comprennent plusieurs titres dont le quotidien Sidwaya, l’Agence d’information du Burkina (AIB) et le Carrefour africain.

M. Bamabra, nommé en conseil de ministre, le 24 mai dernier, remplace à ce poste, Victorien Aimard Sawadogo qui vient d’achever deux mandats cumulés de six ans.

Agence d’information du Burkina
Commentaires