Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Classement Doing Business : Le Burkina Faso est la 151e économie performante en 2019 et 2020

Publié le mardi 1 juin 2021  |  AIB
Classement
© Autre presse par DR
Classement Doing Business : Le Burkina Faso est la 151e économie performante en 2019 et 2020
Comment


Ouagadougou – Le Burkina Faso occupe la 151e place sur 190 économies évaluées, un classement stagnant, selon les rapports 2019 et 2020 dans le classement Doing Business, a déclaré lundi, le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré.

«La rencontre (sur le suivi de l’amélioration du climat des affaires) se tient dans un contexte marqué par la stagnation de notre pays dans le classement Doing Business en témoignent les rapports 2019 et 2020 dans lesquels le Burkina Faso occupe la 151ème place sur les 190 économies évaluées», a indiqué le Premier ministre Dabiré.

Pour M. Dabiré, «ce rang n’est certes pas reluisant mais» dit constater que «pour la première fois, depuis le rapport Doing Business 2016, le Burkina Faso n’a pas connu de recul dans le classement».

Le Premier ministre Christophe Dabiré s’exprimait lundi, à l’occasion de la 1ère session ordinaire 2021 du comité de pilotage du dispositif de suivi de l’amélioration du climat des affaires.

«Le fonctionnement régulier des instances du dispositif institutionnel de pilotage et du suivi de l’amélioration du climat des affaires est sans conteste un gage de succès dans notre quête d’un environnement des affaires plus attractif, sécurisé et créateur de richesses et d’emplois», a-t-il ajouté.

Christophe Dabiré a invité au strict respect des réformes déjà adoptées et rappelle que le classement Doing Business mesure la satisfaction du secteur privé quant à la mise en œuvre effective des réformes déjà adoptées.

Le ministre en charge du Commerce, Harouna Kaboré a assuré qu’«avec l’accompagnement des partenaires techniques et financiers, notamment la Banque mondiale, un plan d’actions a été adopté» pour que le Burkina Faso dispose d’«une feuille de route 2021-2025» afin d’«être assidu au niveau des réformes».

Agence d’information du Burkina
Commentaires