Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion et Société : « Il y a des différences entre nous, mais elles doivent être une richesse et non une occasion de conflit » (Mgr Vincent Paglia, Grand Chancelier de l’Institut pontifical Jean Paul II)

Publié le lundi 31 mai 2021  |  aOuaga.com
photo
© Autre presse par DR
photo d`illustration
Comment


Le président du Faso, Roch Kaboré, a accordé, ce lundi 31 mai 2021, une audience au président de l’Académie pontificale pour la vie et Grand Chancelier de l’Institut pontifical Jean Paul II, Mgr Vincent Paglia. La religion et la vie en société ont été au menu des échanges entre les deux personnalités.

Le prélat a abordé trois sujets principaux avec le chef de l’Etat. Il s’agit d’abord du dialogue entre les religions et de la convivialité entre les peuples. « Il y a des différences entre nous, mais elles doivent être une richesse et non une occasion de conflit », a déclaré Mgr Vincent Paglia.

Le président de l’Académie pontificale pour la vie et Roch Kaboré ont ensuite discuté de l’éducation et de la culture. Selon Mgr Vincent Paglia, la culture et l’éducation doivent « aider tout le monde à comprendre la situation dans laquelle nous vivons, et chacun de nous doit être un ouvrier pour bâtir le bien commun ».

Enfin, Mgr Vincent Paglia a exposé au chef de l’Etat, l’engagement du Pape François à promouvoir la fraternité entre les peuples. Dans ce sens, il a indiqué que les catholiques doivent être au service de la convivialité.

Un institut religieux de droit pontifical est un groupement d’hommes ou de femmes catholiques, dont le style de vie inspiré par l’Évangile et l’orientation apostolique, ont été formellement approuvés par le Saint-Siège.

Halima K
Commentaires