Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie d’inauguration infrastructures sanitaires et scolaires : le ministre de la Santé et son collège de l’Education nationale dans la commune de Kangala

Publié le lundi 31 mai 2021  |  Ministère
Cérémonie
© Ministère
Cérémonie d’inauguration infrastructures sanitaires et scolaires
Le ministre de la Santé Pr Charlemagne Ouédraogo et son collègue de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Pr Stanislas OUARO, ont respectivement inauguré, ce dimanche 30 mai 2021, le Centre de Santé et de Promotion Sociale et les infrastructures éducatives du village de Kotoura à Kangala dans la province du Kénédougou.
Comment


Le ministre de la Santé Pr Charlemagne Ouédraogo et son collègue de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Pr Stanislas OUARO, ont respectivement inauguré, ce dimanche 30 mai 2021, le Centre de Santé et de Promotion Sociale et les infrastructures éducatives du village de Kotoura à Kangala dans la province du Kénédougou. La réalisation de ces bâtiments vient répondre aux soucis des populations de la commune de Kangala en matière d’infrastructures sanitaires et éducatives. Cette cérémonie a vu la présence de plusieurs autorités administratives, politiques, coutumières, religieuses et des partenaires techniques et financiers.

Selon le ministre Pr Charlemagne Ouédraogo, « l’objectif de la construction de ces nouvelles infrastructures est de permettre la continuité de l’offre de soins et surtout d’améliorer la performance du système de santé dans la commune de Kangala ». A cette occasion, le ministre a rendu un vibrant hommage à l’ensemble du personnel médical de Kotoura pour leur engagement constant pour le travail.
« L’éducation et la santé sont deux domaines qui vont de paire dans la vie des populations et la réalisation de ces joyaux viennent montrer notre souci à rendre l’éducation et la santé accessibles à toutes les populations en l’occurrence aux élèves du Burkina », a expliqué le ministre de l’Education nationale.
Commentaires