Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : Deux civils tués dans une attaque armée dans le Centre-nord

Publié le jeudi 27 mai 2021  |  netafrique.net
Début
© AFP par Issouf Sanogo
Début avril, 62 personnes ont été tuées à Arbinda, lors d`attaques jihadistes suivies d`affrontements intercommunautaires.
Comment


Deux civils ont été tués, mercredi, dans une attaque armée perpétrée par des individus non identifiés dans la localité de Koulpiko, dans la province du Sanmatenga, dans le centre-nord du Burkina Faso, ont déclaré à l’Agence Anadolu des sources sécuritaires et locales.

« Des individus armés non identifiés ont fait irruption dans le village de Koulpiko, dans la commune de Barsalogho (Centre-nord) où ils ont tué deux personnes », a déclaré dans un message transmis à l’Agence Anadolu, un responsable sécuritaire sous couvert de l’anonymat.

Plusieurs autres localités notamment dans le Sahel ont enregistré des attaques terroristes au cours de ces dernières 24 heures, selon des sources locales.

Ainsi, dans le village de Kelbo dans la province du Soum, un homme d’un âge avancé a été enlevé mercredi matin par des individus armés non identifiés, alors que dans la nuit de lundi à mardi, deux femmes ont été violées par des inconnus armés dans la localité de Beldiabé, selon un élu local.

Mardi dans la soirée, dans la même région du Sahel, le village de Mamasi a été attaqué par des individus armés non identifiés. Le bilan provisoire fait état d’un enfant tué et d’importants dégâts, selon des sources concordantes.

Depuis 2015, le Burkina Faso vit au rythme d’attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes parmi les civils et les militaires, et des milliers de déplacés confrontés à une crise humanitaire.

La situation sécuritaire s’est fortement dégradée dans le pays la semaine dernière avec des attaques terroristes contre les populations civiles et les forces de défense et de sécurité, obligeant l’armée à multiplier les opérations antiterroristes.

Dans son rapport d’activité de la semaine, l’armée burkinabè a affirmé mardi, avoir neutralisé 15 terroristes et récupéré un important lot de matériel, au cours de la semaine du 17 au 23 mai 2021, dans des opérations dans les régions du Nord, du Sahel et de l’Est. Deux soldats ont été tués et trois autres blessés lors de ces opérations, selon la même source.
Commentaires