Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Effondrements d’établissements scolaires : un élève tué et plusieurs blessés, le gouvernement veut situer les responsabilités

Publié le mercredi 26 mai 2021  |  aOuaga.com
Photo
© aOuaga.com par DR
Photo d`illustration
Comment


Après sa séance de rattrapage du lundi 24 mai, le Conseil des ministres s’est encore réuni ce mercredi 26 mai 2021 sous la présidence du Chef de l’Etat, Roch Kaboré. Comme de coutume, plusieurs rapports soumis à son ordre du jour ont été examinés et adoptés. Des communications orales ont aussi été entendues.

Au titre des communications orales, le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales, Stanislas Ouaro a livré au conseil deux communications relatives à l’effondrement d’établissements scolaires dans certaines régions du pays et à la poursuite des activités d’apprentissage au niveau du secondaire en lien avec les violences qui se sont produites dans certains établissements.

Selon le ministre en charge de l’Education, dans la commune de Dandé, un bâtiment de trois classes s’est effondré lundi dernier occasionnant le décès d’un élève et 24 blessés. Il s’agit d’un bâtiment qui a été construit en 2014 sur transfert de ressources de l’Etat aux collectivités territoriales.

A ce niveau le gouvernement, tout en présentant ses condoléances à la famille éplorée, a instruit le ministre Ouaro de collecter toutes les informations afin de voir sur le plan administratif et/ou judiciaire pour situer les responsabilités. Le ministre a également informé le conseil de l’effondrement hier mardi d’un bâtiment de trois classes qui a été réalisé par l’Association des parents d’élèves du lycée de l’amitié à Koudougou. Il y a eu également une troisième situation à Gondé. « Nous sommes en train de collecter les informations pour situer les responsabilités et engager les procédures administratives et/ou judiciaires » a soutenu le ministre Ouaro.

Halima K
Commentaires