Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Manifestations scolaires : un autre élève meurt, l’AESO réclame justice et menace encore

Publié le lundi 24 mai 2021  |  aOuaga.com
Manifestations
© Autre presse par DR
Manifestations scolaires : un autre élève meurt, l’AESO réclame justice et menace encore
Comment


Déjà deux élèves décédés dans les manifestations scolaires depuis quelques semaines contre les reformes dans le secteur de l’éducation. Après le décès de Cécile Kinda de la classe de 3ème d’un lycée de Kongoussi, le 29 avril dernier, il vient de s’ajouter au compteur macabre celle de Abdoul Mohamine Sinaré, un autre élève du lycée municipal de Paspanga de Ouagadougou, atteint d’un projectile à la tête lors d’une manifestation. Cet autre victime des manifestations violentes qu’il y a eu ces dernières semaines a malheureusement succombé de ses blessures le dimanche 22 mai 2021.

Pendant que l’Association des élèves et scolaires de Ouagadougou (AESO) réclame justice pour leur camarade, le gouvernement a indiqué ce lundi 24 mai, en Conseil des ministres, que le plus grand lycée de la capitale, le lyncée Zinda, retera fermé pour des raisons d’ordre fonctionnel. Les locaux des proviseurs ayant été vandalisés, et plusieurs documents détruits. Les prochains jours s’annoncent donc encore mouvementés, à presqu’un mois des examens scolaires de fin d’année.

En effet, du côté des élèves, ils ne semblent pas prêts à baisser la garde après le décès de certains de leurs camarades. En témoigne la déclaration-ci de l’AESO qui tempête encore de colère.

« C’est avec une vive douleur que nous avons appris le décès de notre camarade Sinaré Abdoul Mohamine ce jour même alors que nous nourrissions beaucoup d’espoirs quant à son rétablissement. Le camarade a été victime d’un tir de projectile dans le parking du lycée de la part des éléments zélés des FDS. Il vient donc s’ajouter à la longue liste des élèves victimes de la barbarie des pouvoirs successifs dans notre pays. En ces moments difficiles, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Nous prenons l’engagement que ce crime ne sera pas impuni. Vérité et justice pour le camarade Mohamine !

Pain et liberté pour le peuple ! », réclame ce syndicat d’élève qui se montre toujours menaçant.



Halima K
Commentaires