Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grèves dans les établissements scolaires : le lycée Phillipe Zinda demeure fermé (Gouvernement)

Publié le lundi 24 mai 2021  |  aOuaga.com
Grèves
© Autre presse par DR
Grèves dans les établissements scolaires : le lycée Phillipe Zinda demeure fermé (Gouvernement)
Comment


Suite aux protestations des élèves contre les réformes scolaires qui ont occasionné la mort de 2 élèves et conduit au saccage du bureau du proviseur du lycée Philipe Zinda Kaboré, ainsi qu’à la destruction de son véhicule, le gouvernement a décidé, ce lundi 24 mai 2021, de maintenir fermé le plus grand lycée de Ouagadougou. « Le lycée va demeurer fermé pour des raisons d'ordre public, mais aussi pour des raisons pratiques, car les archives et les documents didactiques ont été détruits », a annoncé le ministre burkinabè en charge de la Communication, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, à l'issue du point du Conseil des ministres.

Pourtant, les épreuves écrites de la session 2021 des examens scolaires du CEP et du BEPC doivent se tenir dans environ un mois, soit le 22 juin et le baccalauréat le 8 juillet.

Selon le gouvernement, 3 756 sur 4 453 établissements scolaires ont bouclé leur programme éducatif et exécutés leurs évaluations du 3e trimestre. 697 ne l’ont pas encore fait. Avec ces soubresauts, l’on se demande donc si les examens pourront se tenir à bonne date.



Halima K
Commentaires