Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: les habitants de Koudougou indignés par les pénuries d’eau

Publié le dimanche 23 mai 2021  |  RFI
En
© Ministère par D.R
En plus de la distribution alternée de l`eau à Ouagadougou, l`Office national de l`eau et de l`assainissement (ONEA) déploie des citernes d`eau pour disponibiliser davantage le précieux liquide en ces temps de pénurie
Comment


Au Burkina Faso, les habitants de Koudougou, troisième ville du pays, font face à une pénurie d’eau, depuis plusieurs mois. Une situation qui a poussé les femmes de cette ville à organiser une marche en direction de la mairie pour se faire entendre. C'était le 18 mai dernier. La mairie de Koudougou a, depuis, annoncé des mesures mais elles sont jugées insuffisantes par les populations car la pénurie d'eau concerne toute la ville.

Avec notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani

Didier Kientega est consultant et installé à Koudougou. Depuis le mois de mars 2021, aucune goutte d’eau n’a coulé du robinet chez lui. « Jusqu’à ce jour je n’ai pas vu une goutte d’eau dans mon robinet. C’est exaspérant… »

Les habitants sont obligés de parcourir toute la ville chaque jour à la recherche d'eau aux fontaines ou chez certains particuliers.

« Parfois, dans certaines zones, les gens sont obligés de se lever à 1h00, 2h00 du matin pour pouvoir justement avoir un peu d’eau. Du coup, une solidarité entre les populations s’installe. On vient au secours du voisin qui vit cette pénurie », expliqueDidier Kientega.

Fatiguée de cette situation, une coalition d’associations féminines a organisé une marche, le 18 mai dernier, pour crier leur raz-le-bol.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires