Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Insécurité : Le PM réaffirme la nécessité de maintenir le couvre-feu

Publié le samedi 22 mai 2021  |  AIB
Conseil
© Présidence par PR
Conseil des ministres de ce jour 17 mars 2021, sous la présidence du Premier ministre Christophe Dabiré, chef du gouvernement.
Comment


Le Premier ministre Christophe Dabiré a réaffirmé jeudi, la nécessité de maintenir le couvre-feu dans certaines localités burkinabè, pour empêcher entre autres, l’approvisionnement des terroristes.

« Vous savez bien que les terroristes s’approvisionnent dans nos marchés, chez les commerçants et qu’ils attendent les heures les mieux indiquées pour aller se servir. S’il n’y a pas de couvre-feu pour permettre aux gouverneurs et aux hauts-commissaires de travailler avec une certaine sérénité, nous allons avoir des soucis », a insisté Christophe Joseph Marie Dabiré.

Le chef du gouvernement qui s »exprimait jeudi, lors de son discours sur la situation de la Nation, a rappelé que la loi qui encadre le couvre-feu, court jusqu’au 12 juillet 2021.

Le Premier ministre a expliqué qu’après une évaluation de la situation sécuritaire dans les régions touchées par les attaques terroristes, les rapports établis par les gouverneurs de ces régions concernées affirment à l’unanimité qu’il ne faudra pas suspendre l’Etat d’urgence dans ces localités.
Au regard de la difficile situation sécuritaire que connaît le pays, Christophe Dabiré a expliqué à la représentation nationale l’intention du gouvernement de proroger l’Etat d’urgence.

« Une intention, selon Christophe Joseph Marie Dabiré qui va dans le bon sens. »
L’Etat d’urgence est en vigueur depuis décembre 2018 dans plusieurs provinces du Burkina Faso, pays en proie à des attaques terroristes récurrentes et meurtrières. Sa prorogation a été faite sur 12 mois à partir de janvier 2020 dans 14 provinces.

Agence d’Information du Burkina (AIB)

Rasmané ZONGO (stagiaire)
Commentaires