Quatre villageois ont été enlevés mercredi dans la province burkinabè de la Comoé (ouest), frontalière de la Côte d'Ivoire, a-t-on appris jeudi soir de sources concordantes.
Selon le quotidien d'Etat Sidwaya, ces quatre personnes, dont les chefs des villages d'Alidougou et de Yirikoro dans la région des Cascades, ont été enlevées par des inconnus armés. On précisait de source sécuritaire que les terroristes présumés avaient procédé à des tirs de sommation avant d'enlever leurs otages. Ils se ensuite sont dirigés vers la Côte d'Ivoire voisine, selon la même source.
Plusieurs villageois ont aussi fui ces localités en direction de la Côte d'Ivoire, selon des médias burkinabè dont le média en ligne Infowakat qui rappelle que la veille de cette attaque, des hommes armés ont enlevé un jeune homme à Alidougou. En janvier dernier, cette même région avait connu l'enlèvement suivi de l'assassinat d'un religieux.
Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés.