Dans la matinée du mercredi 19 mai 2021, une équipe du sous bureau du Haut-commissariat des nations-unies pour les réfugiés (UNHCR) de Dori a échappé à une attaque.
Selon une source qui a requis l’anonymat, c’est peu avant 12 heures le mercredi 19 mai 2021 que des Hommes armés non identifiés (HANI) ont tenté de d’attaquer une équipe du sous bureau du Haut-commissariat des nations-unies pour les réfugiés (UNHCR) de Dori.
Selon les explications de notre source, le véhicule transportant l’équipe du UNHCR a quitté le camp de réfugiés maliens de Goudebo situé à une quinzaine de km de Dori pour rallier la capitale du Liptako, lorsque les HANI positionnés dans un bâtiment administratif non occupé ont aperçu le véhicule et ont tenté de l’arrêter sans succès. Face à leur incapacité de faire arrêter le véhicule, a déploré la source, ils ont ouvert le feu. Fort heureusement, s’est félicité notre interlocuteur, le véhicule du UNHCR était blindé. C’est ainsi que l’équipe a eu la vie sauve et à pu rejoindre Dori en toute sécurité.