Des individus armés non identifiés (IANI) ont fait irruption, dans la nuit du mardi 18 mai 2021, dans le hameau de culture de Adjarara, à environ 7 km de Tin-Akoff, dans la province de l’Oudalan. Ces malfaiteurs ont attaqué des citoyens réunis pour un baptême, informe le gouverneur de la région du Sahel dans un communiqué. Le bilan de cette attaque fait état de 15 personnes tuées et une autre blessée, toutes de sexe masculin, déplore t-on.
Par ailleurs, le gouverneur invite les populations à signaler tout cas de mouvements suspects aux Forces de défense et de sécurité.
Depuis quelques semaines le Burkina Faso est confronté à des attaques terroristes récurrentes. Les massacres sont enregistrés presqu’au quotidien, depuis le début de cette semaine.
Le dimanche 16 mai, 9 personnes dont 3 VDP, le chef du village et son fils ont été tués à Palsègué, dans la commune rurale de Pissila, dans le Centre-Nord.
Très tôt ce matin du mercredi 19 mai 2021, a-t-on appris de sources non officielles, un convoi du détachement de Matiakoali (Est), en partance vers Tialboanga, dans le cadre d’une mission conjointe avec le détachement de Kantchari, a roulé sur un engin explosif improvisé dont l’explosion a provoqué la mort de 02 personnes et causé un blessé grave.