Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Président du Rwanda salue le nouvel état d’esprit du football africain

Publié le dimanche 16 mai 2021  |  fifa.com
Image
© Autre presse par DR
Image d`illustration du Comité exécutif de la CAF à Kigali
Comment


Le Président rwandais Paul Kagame a utilisé la plateforme de la réunion du Comité exécutif de la CAF à Kigali pour faire l’éloge du nouvel état d’esprit à l’œuvre pour aider le football africain à atteindre ses objectifs.

"Je suis très heureux, au nom de tout mon pays, de vous accueillir ici", a déclaré le Président Kagame au Comité exécutif de la CAF et à la délégation de la FIFA réunis dans la capitale rwandaise. "C’est une marque d’honneur pour nous. Les deux frères avec lesquels je suis assis ici (le Président de la FIFA Gianni Infantino et le Président de la CAF Patrice Motsepe), je les connais depuis longtemps, et nos esprits sont assez bien synchronisés sur ce qu’il faut faire pour le sport, pour le football. Travailler avec eux est un plaisir, et nous formons une famille."

"La politique est mon métier et je fais en sorte de m’impliquer dans de bonnes politiques", a ajouté le Président rwandais. "Quand vous regardez le sport, les équipes et les clubs, il y a beaucoup de points communs avec la politique. Il s’agit de leadership. Il faut avoir une vision. Ensuite, lorsqu’on entre dans les détails, il est nécessaire de travailler en équipe. Dans l’exercice même de nos fonctions, nous devons également faire preuve d’humilité dans ce que nous faisons, afin de pouvoir maximiser les résultats de notre travail."
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires