Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les musulmans burkinabè prient pour la paix et la cohésion

Publié le vendredi 14 mai 2021  |  AIP
Aîd
© aOuaga.com par A.O
Aîd El-Fitr : le CERFI et l`AEEMB prient au SIAO
Mercredi 6 juillet 2016. Ouagadougou. Pour cause de pluie, le Cercle d`études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) et l`Association des étudiants musulmans du Burkina (AEEMB) ont délocalisé la prière de l`Aïd El-Fitr marquant la fin du jeûne de ramadan du terrain Dabo de l`université de Ouagadougou au Salon international de l`artisanat de Ouagadougou (SIAO)
Comment


Abidjan, 14 mai 2021 - Les fidèles musulmans du Burkina Faso ont prié, jeudi 13 mai 2021 à Ouagadougou, pour la paix et la cohésion sociale à l'occasion de la célébration la fête de l’Aïd-el-fitr communément appelé Ramadan, rapporte l'Agence d'information du Burkina Faso (AIB).

Commentant le sermon de l’Imam El Hadj Abdallah Ouédraogo qui a dirigé la prière du Ramadan 2021, le vice-président du bureau exécutif de la Communauté musulmane du Burkina Faso (CMB-BF), El Hadj Mohamed Ouédraogo, a expliqué que les musulmans ont prié pour que le pays retrouve la paix et la cohésion sociale.

Le cardinal Mgr Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou qui était présent à la cérémonie, a dit être venu pour présenter ses vœux à ses frères et sœurs musulmans.

Il a indiqué que chaque année, le pape François invite les musulmans et les chrétiens à être les « bâtisseurs» de l’espérance dans leur pays respectifs. « Nous devons avoir confiance aux uns et aux autres au-delà de nos différences ethniques, politiques, religieuses, etc. », a-t-il soutenu.

(AIP)

sdaf/cmas
Commentaires