Une délégation du Haut conseil pour la réconciliation et l'unité nationale (HCRUN) conduite par son président, Léandre Bassolé, a fait le déplacement ce mardi 11 mai au siège du Chef de file de l'opposition politique (CFOP) du Burkina Faso, Eddie Komboïgo. Une visite matinale, non pas pour concilier des positions, mais pour prêcher la réconciliation dans son ensemble. C’est en effet, le président de l’institution chargée de la réconciliation, Léandre Bassolé et quelques-uns de ses collaborateurs qui ont été reçu en audience par Eddie Komboïgo.
Après les échanges entre les 2 présidents d’institutions, l'hôte du jour, Léandre BASSOLE, a confié avoir parlé des missions assignées au HCRUN et aussi de réconciliation avec le CFOP. Il a également été question de la remise du rapport de fin de mission sur la réconciliation nationale qui comporte le bilan de 5 ans de travail. Visiblement Eddie Komboïgo a apprécié la démarche des responsables du HCRUN et du sujet des échanges.
Selon lui, il faut aller le plus rapidement possible à la réconciliation nationale, tout en respectant les uns et les autres. A cet effet, a indiqué le numéro 1 des opposants du Burkina, nous devrons tous nous impliquer et faire en sorte que cette réconciliation soit effective au grand bonheur des fils et filles de du pays.