Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: «Nous pensons être dans la bonne dynamique dans la réponse humanitaire»

Publié le mardi 11 mai 2021  |  RFI
Une
© Autre presse par Olympia de Maismont
Une femme déplacée à l`intérieur du pays et ses enfants, à Kaya, le 14 octobre 2020.
Comment


Le Burkina Faso connaît une crise sécuritaire sans précédent qui a provoqué le déplacement de près d’un million et demi d’habitants. La semaine dernière encore, une attaque dans le village de Kodyel, dans l’est du pays, a fait une trentaine de morts et des centaines de personnes ont dû fuir leurs domiciles. Le nombre de déplacés internes ne cesse de croître et l’aide de la communauté internationale tarde à arriver. La ministre burkinabè de l’Action humanitaire, Marie Laurence Ilboudo répond aux questions de Gaëlle Laleix.


RFI : Vous avez alerté la semaine dernière sur la situation des déplacés internes au Burkina, une situation qui s’est aggravée depuis les récentes attaques qu’a connues l’est du pays. Est-ce que, pour commencer, vous pourriez nous faire un point sur cette situation ?

Laurence Ilboudo : Oui, tout à fait. Nous avons eu des attaques un peu partout dans la région du Nord, du Sahel, de l’Est et du Centre-Nord. Cela a occasionné à peu près 18 000 personnes déplacées internes en hausse. Aujourd’hui, nous avons 1 million 147 mille 699 personnes déplacées sur les 13 régions. Aujourd’hui, les régions les plus touchées restent celles du Centre-Nord, du Sahel, du Nord, de l’Est et la région de la Boucle du Mouhoun.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires