Nouveau triomphe pour l’athlétisme burkinabè avec Hugues Zango. Le samedi 8 mai dernier, à Montpellier, le triple sauteur burkinabè a une fois de plus fait parler son talent en réalisant un bond de 17,40 m à son premier essai. Grâce à ce saut, l’athlète réalise la meilleure performance de l’année en cours. Il bat celle de l’athlète américain Chris Bernard qui avait établi le record ce record à 17,15m.
Signalons qu’au cours de cette année 2021, Hugues Fabrice Zango a multiplié les performances dans cette discipline. Le 16 janvier 2021, il battait le record du monde de triple saut en salle en effectuant un bond à 18,07m.
En cette année 2021, personne dans le monde n’a fait mieux qu’Hugues Fabrice Zango en triple saut. Le détenteur du record du monde en salle sera très attendu à Tokyo pour les Jeux Olympiques prévus du 23 juillet au 8 août prochain. Le médaillé de bronze aux Mondiaux d’Athlétisme en 2019, incarne un grand espoir pour le peuple burkinabè qui attend sa première médaille d’or dans cette discipline.
Dans un tweet, le président du Faso, Roch Kaboré a félicité l’athlète pour cette prouesse.
«Toutes mes vives félicitations à Hugues Fabrice Zango, qui a réalisé une performance de 17,40m en triple saut au meeting de Montpellier ce samedi 8 mai 2021. Avec ce saut notre champion réalise la meilleure performance mondiale de l’année. C’est le fruit d’un travail acharné qui augure de bons résultats aux jeux olympiques de Tokyo», a écrit le chef de l’Etat burkinabè.