Ouagadougou - Le gouvernement burkinabè a salué jeudi, le concours de la société civile dans l’élaboration du nouveau référentiel de développement.
Le Conseil national des organisations de la société civile du Burkina Faso, a ouvert jeudi, sa troisième conférence nationale sur la redevabilité sociale, sous le thème : «contribution de la société civile à l’élaboration du nouveau référentiel national en matière de développement au Burkina Faso».
Le ministre en charge de la Jeunesse Salifo Tiemtoré, a au nom du Premier ministre Christophe Dabiré, salué le choix de ce thème.
«Cette conférence est la traduction de votre part d’engagement pour accompagner le gouvernement tout au long des actions de développement pour relever les défis du bien-être auquel nos populations sont en droit d’attendre», a déclaré M. Tiemtoré.
En rappel, le gouvernement burkinabè est en train d’élaborer un nouveau référentiel de développement, après la fin du Plan national de développement économique et sociale (PNDES, 2015-2020).