Société
Bam : L’axe Guibaré- Koundla désormais praticable
Publié le jeudi 6 mai 2021 | AIB
|
Kongoussi - La piste rurale Guibaré-Koundla longue de 9 km a été réhabilitée par le conseil municipal de Guibaré à hauteur de 30 millions de francs CFA pour faciliter la mobilité des personnes et des biens, a constaté l’AIB.
La réception de la piste Guibaré Koundla a eu lieu le 30 avril 2021 en présence du maire de la commune de Guibaré Karim Sawadogo, de l’entreprise ayant exécutée les travaux et de la société minière Bissa Gold, partenaire ayant financé les travaux et du préfet du département de Guibaré Dominique Kontogom.
Selon le maire de la commune Karim Sawadogo, la réhabilitation de la piste qui relie Guibaré à Koundla est un soulagement pour le conseil municipal et les bénéficiaires.
«C’est un soulagement pour le conseil municipal parce que notre commune compte 13 villages et la moitié est concernée par la réhabilitation de cette piste d’où notre soulagement» a souligné le maire.
Karim Sawadogo a remercié la société minière Bissa Gold pour avoir financé les travaux et félicité l’entreprise qui a exécuté les travaux pour son esprit de patriotisme.
«Nous savons que la réhabilitation d’un km de route coûte environ 27 millions. Mais avec 30 millions, l’entreprise a accepté réhabilité environ 10 km. C’est pourquoi nous la félicitons et demandons à notre partenaire Bissa Gold de continuer à nous appuyer dans le même sens» a ajouté le maire Karim Sawadogo.
Le représentant des bénéficiaires de Koundla Ousmane Zango s’est réjoui de la vision du conseil municipal qui a abouti à la réhabilitation de la piste qui relie son village au chef lieu de la commune.
Ousmane Zango a, au nom des bénéficiaires rassuré le conseil municipal et Bissa Gold que la population de Koundla fera de son mieux pour entretenir à sa manière la piste en évitant certaines pratiques qui entraîneront sa dégradation.
En rappel la commune de Guibaré est impactée par l’implantation de la société minière Bissa Gold, et cet accompagnement entre en droite ligne dans la responsabilité sociale (RSE) de la mine.
Asmado RABO
Commentaires
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Burkina/Environnement : Le PAPF fait le point de ses réalisations au Centre-sud et à l’Est
AIB - 5/5/2021
Burkina : Quatre ans après sa création, la Caisse des dépôts peine à centraliser ses fonds (resp.)
AIB - 5/5/2021
Burkina : le prix du test-Covid passe de 50 000 à 25 000 FCFA
AIB - 5/5/2021
Politique : Le développement du Passoré au cœur d’une rencontre du MPP
AIB - 5/5/2021
Décès de Ducreux : le président Béréwoudougou rassure de la tenue à bonne date du Tour du Faso
AIB - 4/5/2021
Tous les articles d'actualités
AIB - 5/5/2021
AIB - 5/5/2021
AIB - 5/5/2021
AIB - 5/5/2021
AIB - 4/5/2021
