Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : Stanislas Bénéwendé Sankara, le ministre qui met les promoteurs immobiliers au pas

Publié le mercredi 5 mai 2021  |  Jeune Afrique
Journée
© Présidence par DR
Journée internationale de la Tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF)
Mardi 6 février 2018. Ouagadougou.A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso a commémoré la 15ème édition de la Journée internationale « Tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF) » sous la présidence de Madame Sika Kaboré.Photo : Bénéwendé Sankara, premier vice-président de l`Assemblée nationale.
Comment


En stoppant les opérations immobilières, le ministre de l’Urbanisme a jeté un pavé dans la mare. Il doit maintenant assainir un secteur considéré comme une « bombe sociale ».

Alors que le programme présidentiel de 40 000 logements sociaux et économiques, lancé en 2017, connaît un bilan mitigé avec seulement 6 000 maisons livrées, le sankariste Stanislas Bénéwendé Sankara, nommé ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme le 10 janvier dernier, entend faire le ménage dans ce secteur, considéré comme le nouveau paradis des investisseurs locaux.

Dans son viseur, la promotion immobilière, en plein boom avec au moins 275 agréments octroyés et plus de 50 entreprises qui mènent de front 97 projets dans les communes environnantes du Grand Ouaga. « Ils disposent des terres sans autorisation », assure Yacouba Dié, coordinateur du programme national de logements, selon lequel d’importants manquements ont déjà été recensés pour treize projets en cours d’exécution.
Commentaires