La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (Carfo) a remporté brillamment le premier prix sur la Sécurité et la santé au travail (SST) face à des structures privées dans le domaine qui étaient en compétition.
La Carfo est classée première SST, avec mention spéciale du jury. C’était lors de la Commémoration de la 18ème journée mondiale de la sécurité et santé au travail et de la 25ème journée africaine de la prévention des risques professionnels. « Structure de service public, la Carfo est un exemple de service de santé et sécurité au travail exceptionnel dans le secteur des services publics », a fait remarquer le président du jury.
Sur 100 entreprises identifiées, 20 étaient éligibles et trois primées. La Carfo en haut du podium est suivie de N’a you Mining t de la SN Citec.
Considérée comme un outsider elle termine donc la course en première position Une première du genre qui honore cette administration jadis traitée de tous les noms d’oiseaux et qui va maintenaient forcer le respect.
Toujours au cœur des innovations, la Carfo, dirigée par Laure Zongo / Hien a entrepris la mise en place d’un système de management de la qualité (SMQ) en son sein.
Du 19 au 23 avril 2021, en collaboration avec l’Association burkinabè pour le management de la qualité (ABMAQ), les pilotes et copilotes de processus ont participé à un atelier à Manga.
Pendant cinq jours, les patrons des processus ont eu droit à un renforcement de connaissances sur les processus qualités et leur rôle en tant que pilotes et copilotes des processus. Ce qui devrait permettre d’améliorer davantage les services offerts aux travailleurs.