Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le parti au pouvoir déplore la dégradation de la situation sécuritaire

Publié le samedi 1 mai 2021  |  Xinhua
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de presse du MPP sur son 5ème anniversaire.
Le MPP (Mouvement du peuple pour le progrès) souffle sur sa 5 ème bougie. Le programme des festivités de cet anniversaire a été dévoilé ce vendredi 15 février 2019.
Comment


OUAGADOUGOU -- Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti au pouvoir au Burkina Faso, a déploré jeudi la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays, avec une multiplication des attaques terroristes ces derniers jours.

Malgré de "gros efforts" entrepris ces dernières années dans la lutte contre le terrorisme par le président Roch Marc Christian Kaboré, "le Burkina Faso est de nouveau en proie à des attaques meurtrières qui endeuillent les populations", a-t-il noté dans un communiqué.

De l'Est au Centre-Nord en passant par le Nord et le Sahel, les populations subissent depuis quelque temps un regain de violence de la nébuleuse terroriste, poursuit le MPP qui "déplore la dégradation de la situation".

Condamnant "sans réserve ces actes innommables de violence aveugle contre des populations sans défense", le parti au pouvoir en appelle à tous les acteurs locaux de la sécurité, à tous les partenaires tant au niveau national que régional et international, à un "sursaut salvateur" pour juguler ce regain terroriste qui se manifeste aussi bien au Burkina Faso que dans d'autres pays de la sous-région.
Commentaires