Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque de Seytenga : une vingtaine de personnes tuées et cinq autres enlevées

Publié le mercredi 28 avril 2021  |  AIB
Attaque
© Autre presse par DR
Attaque de Seytenga : une vingtaine de personnes tuées et cinq autres enlevées
Comment


Selon l’Agence d’informations du Burkina (AIB), des Hommes armés non identifiés (HANI) ont attaqué trois villages de la commune de Seytenga frontalière avec le Niger dans l’après-midi du lundi 26 avril 2021, tuant une vingtaine de personnes.

Selon une source locale de l’AIB, le lundi 26 avril 2021, près de 300 Hommes armés non identifiés (HANI) venus avec trois pick-up, quatre tricycles et plusieurs motos ont attaqué les villages de Yatakou et Sofokel dans la commune de Seytenga faisant une vingtaine de morts.

Seytenga est une localité située à 40 km de Dori, chef-lieu de la région du Sahel et à 10 km de la frontière nigérienne.

La source a informé également de l’enlèvement de cinq jeunes hommes dans la même journée du 26 avril.

Lors de l’attaque, ils ont menacé les populations de quitter leur localité. Par conséquent, il y a de nombreuses personnes déplacées internes qui ont trouvé refuge à Seytenga ville et même à Dori.

Selon toujours la source de notre confrère, la veille de l’attaque, , les HANI ont débarqué très tôt dans ces villages pour des prêches sommant les hommes de laisser leur barbe et de couper leur pantalon et aux femmes de se voiler obligatoirement.

A l’issue de leur prêche, ils ont vandalisé les commerces, pillé les domiciles et les vivres, emportés des animaux et dépouillé les populations de leur argent.

Aux dernières nouvelles, une mission du 11e Régiment d’infanterie commando (RIC) de Dori devrait accompagner les familles des victimes pour l’enlèvement des corps dans l’après-midi du 27 avril 2021.

Avant leur forfait, les HANI avaient effectué un passage le 14 avril dernier dans les deux villages attaqués.
Commentaires