Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Burkina Faso endeuillé par des attaques terroristes au cours des 72 dernières heures

Publié le mercredi 28 avril 2021  |  Xinhua
Kelbo,
© Autre presse par DR
Kelbo, province du Soum : Sept (07) terroristes neutralisés, des engins et des armes saisis
Comment


Le Burkina Faso a connu au cours des 72 dernières heures un regain d'actes terroristes ayant fait plusieurs morts dans les régions de l'Est et du Sahel, a annoncé mardi soir le gouvernement burkinabè qui a appelé à la vigilance et à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Lundi aux environs de 09H00 GMT, une attaque menée par des individus armés a visé un convoi mixte constitué d'éléments locaux des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des expatriés sur l'axe Fada N'Gourma-Pama, dans la région de l'Est.

Cette attaque a fait six blessés, tandis que trois personnes de nationalité étrangère ont été tuées et un Burkinabè est toujours porté disparu.

Au même moment, dans la région du Sahel, les populations civiles ainsi que les forces de défense et de sécurité ont également été la cible des terroristes.

"En effet, plusieurs cas d'incursions d'individus armés dans plusieurs villages du Sahel (Soffekel, Yatako, Tao, Seytenga dans la province du Seno) ont été constatés", indique un communiqué du gouvernement burkinabè.

Selon le texte, les terroristes se sont livrés à des actes d'intimidation, de pillage et d'assassinat sur les populations civiles. "Le bilan fait était de plus d'une dizaine de morts", a ajouté le gouvernement.

Le gouvernement a invité les expatriés à se conformer aux consignes édictées par les forces de défense et de sécurité lors de leur séjour.

Il a appelé les populations à la vigilance et à la coopération avec les forces de défense et de sécurité.

Depuis 2015, les attaques terroristes sont récurrentes dans les régions burkinabè du Sahel, du Centre-Nord, de l'Est et dans l'ouest du pays, placées régulièrement sous couvre-feu depuis 2019.
Commentaires