Alors que plusieurs sources ont donné l’information sur la mort des journalistes (3 expatriés) enlevés hier dans l’attaque du lundi 26 avril 2021, le gouvernement, à travers un communiqué, maintient le bilan de 3 blessés et 4 portés disparus. Selon le communiqué dont la teneur suit, « des images de corps sans vie de trois (03) expatriés non encore formellement identifiés, circulent sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, l’identité des ravisseurs n’est pas clairement établie ». Ci-dessous le communiqué intégral.
‘’Dans la matinée du lundi 26 avril 2021 vers 09 heures, une attaque menée par des individus armés a visé un convoi mixte constitué d’éléments locaux des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des expatriés sur l’axe Fada N’Gourma-Pama dans la région de l’Est.
L’incident a eu lieu précisément à hauteur de la réserve de Pama où les éléments du convoi s’étaient rendus à bord d’un véhicule et sur des motocyclettes. Les expatriés sont au nombre de trois (03), de nationalités Espagnole et Irlandaise.
Selon les premières informations disponibles, au cours de leur excursion, l’équipe est tombée sur une position tenue par des terroristes qui ont ouvert le feu.
Le bilan humain de l’incident est de trois (03) blessés, quatre (04) portés disparus (dont les 03 expatriés et 01 burkinabè).
Toutefois, des images de corps sans vie de trois (03) expatriés non encore formellement identifiés, circulent sur les réseaux sociaux.
Pour l’heure, l’identité des ravisseurs n’est pas clairement établie’’.