Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrestation de délinquants : Sur la base de chantage, ils se font la bagatelle de 12 millions

Publié le lundi 26 avril 2021  |  aOuaga.com
Arrestation
© Autre presse par DR
Arrestation de délinquants : Sur la base de chantage, ils se font la bagatelle de 12 millions
Comment


Le commissariat de police de Ouaga 2000 a mis le grappin sur 5 délinquants très malsains. Ils extorquaient des sommes d’argent à des couples dont ils auraient obtenu des images obscènes.
Cinq délinquants qui écumaient dans les environs du monument des martyrs, du palais des sports de Ouaga 2000 ainsi que la zone de Balkuy ont été mis aux arrêts par commissariat de police de Ouaga 2000. Ces bandits d’un autre genre dépouillaient leurs victimes, majoritairement des «couples» qui s’adonnaient à des attouchements et/ou relations intimes dans des endroits comme les maquis et autres espaces verts, sous menace de chantage. Comment procédaient-ils exactement ? Selon les explications du commissaire principal du commissariat de police de Ouaga 2000, Daouda Ouedraogo, âgés entre 26 et 34, ces cinq délinquants, tous employés de commerce opéraient dans la nuit, entre 19h et 1h du matin. L’un deux qui jouait le rôle d’éclaireur procédait à la recherche des cibles et donnait l’alerte aux autres qui se déplaçaient alors sur les lieux. « Arrivés, ces derniers encerclant les victimes se présentent comme gendarmes ou policiers.

Faisant alors usage de leur téléphone portable, ils prennent des images des victimes avec les différents documents d’identité, numéro d’immatriculation des véhicules ». En possession de ces « preuves », ils exigent alors de leurs victimes soit des objets de valeur, soit de fortes sommes d’argent par transfert d’argent sur un compte mobil money. Les victimes qui n’obtempéraient pas faisaient l’objet d’un chantage sur la base des images des victimes prises. Le moins qu’on puisse dire est que la stratégie des ces individus a été payante. A en croire en effet le commissaire, Daouda Ouedraogo, « du 1er janvier 2021 au 08 avril 2021, les membres de la bande ont reçu comme dépôt une somme d’environ 12 millions FCFA de la part des victimes ».

Mais comme on le dit, tous les jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire. Le commissariat de police de Ouaga 2000qui s’est montré plus stratagème est parvenu à mettre fin aux agissements de cette bande qui s’adonnait aussi à des cambriolages.

Halima K
Commentaires