Au moins quatre soldats burkinabè ont été tués et deux autres blessés, mercredi, dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés dans la province du Sanmatenga, dans le centre-nord du Burkina Faso, a-t-on appris de source sécuritaire.
Un officier de police contacté par Xinhua a expliqué que l'embuscade a été tendue par plusieurs hommes armés non identifiés, contre la patrouille du détachement militaire de Yirgou (centre-nord).
Mercredi jusqu'à 16H30 l'attaque n'était pas encore revendiquée et les autorités burkinabè n'avaient pas aussi réagi.
Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés. Elles sont récurrentes dans les régions du Sahel, du centre-nord, de l'est et dans l'ouest du pays, placées régulièrement sous couvre-feu depuis 2019.
L'armée burkinabè a affirmé mardi avoir démantelé, dans la semaine du 12 au 18 avril, une base terroriste dans la localité de Ougarou, dans la province du Gourma, dans l'est du pays.
A la date du 31 mars 2021, le Burkina Faso enregistrait 1.147.699 de personnes ayant fui leur localité du fait de l'insécurité dans plusieurs régions du pays, soit une augmentation de 2,29% par rapport au précédent.