Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : au moins quatre soldats tués dans une embuscade dans le centre-nord

Publié le jeudi 22 avril 2021  |  Xinhua
Soldats
© Autre presse par DR
Soldats des forces spéciales burkinabè à l`entraînement
Comment


Au moins quatre soldats burkinabè ont été tués et deux autres blessés, mercredi, dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés dans la province du Sanmatenga, dans le centre-nord du Burkina Faso, a-t-on appris de source sécuritaire.

Un officier de police contacté par Xinhua a expliqué que l'embuscade a été tendue par plusieurs hommes armés non identifiés, contre la patrouille du détachement militaire de Yirgou (centre-nord).

Mercredi jusqu'à 16H30 l'attaque n'était pas encore revendiquée et les autorités burkinabè n'avaient pas aussi réagi.

Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés. Elles sont récurrentes dans les régions du Sahel, du centre-nord, de l'est et dans l'ouest du pays, placées régulièrement sous couvre-feu depuis 2019.

L'armée burkinabè a affirmé mardi avoir démantelé, dans la semaine du 12 au 18 avril, une base terroriste dans la localité de Ougarou, dans la province du Gourma, dans l'est du pays.

A la date du 31 mars 2021, le Burkina Faso enregistrait 1.147.699 de personnes ayant fui leur localité du fait de l'insécurité dans plusieurs régions du pays, soit une augmentation de 2,29% par rapport au précédent.
Commentaires