Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina/JNP: Les mesures sécuritaires et sanitaires seront prises en compte (ministre)

Publié le mardi 20 avril 2021  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation, monsieur Salifou OUEDRAOGO
Comment


Le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles et de la Mécanisation, Salifou Ouédroago a annoncé lundi, que les mesures sécuritaires et sanitaires sont prises en compte pour un bon déroulement de la 22e édition de la Journée nationale du paysan, prévue le 23 avril à Manga.

« Les mesures sécuritaires et sanitaires sont prises en compte pour un bon déroulement de l’évènement » a déclaré le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation, Salifou Ouédroago.

Il ajoute « compte tenu de la pandémie du Covid-19, la 22e édition de la Journée nationale paysan (JNP) se tiendra en un seul jour, avec un nombre limité de participants (400 délégués de producteurs et non 1 500 comme à l’accoutumée ».

Aussi a-t-il confié que « La foire agro-sylvo-pastorale, halieutique et faunique regroupant habituellement des exposants des 13 régions du pays est redimensionnée en une exposition des produits de la région hôte.»

M. Ouédraogo s’est exprimé le lundi 19 avril 2021 à Ouagadougou lors d’une conférence de presse consacrée à la tenue de la 22e édition de la Journée Nationale du Paysan (JNP), le 23 avril prochain à Manga, chef-lieu de la région du Centre-Sud.

De l’avis du ministre en charge de l’Agriculture, l’événement est « placée sous le Très Haut Patronage de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE ». Et le thème est : «Impacts socioéconomiques des crises sécuritaire et sanitaire sur les secteurs productifs du monde rural : quelles stratégies de résilience ? ».

Ainsi il a laissé entendre que ce « thème traduit l’engagement des acteurs du développement rural à trouver des solutions d’adaptation et d’atténuation des contraintes sécuritaires et sanitaires ». Cela pour permettre « l’essor du secteur agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique ».

Par ailleurs le ministre Salifou Ouédraogo a indiqué que « Les travaux préparatoires de la Journée Nationale du Paysan se déroulent bien. L’aménagement du site de l’évènement et l’installation des chapiteaux connaissent un niveau d’avancement satisfaisant ».

Agence d’information du Burkina
Commentaires