Le torchon brûle entre le bureau sortant et celui entrant de la communauté musulmane depuis plus de deux ans. Deux camps s’opposent farouchement au sein de cette communauté. L’un conduit par Abdourahmane Sana, le président sortant de la communauté, qui refuse de passer la main à son successeur, et l’autre camp comportant le nouveau président, Omar Sana et ses partisans.
Ce dernier tente vainement d’occuper son fauteuil après sa nomination. Mais, le camp de Abdourahmane Sana s’y oppose toujours, et ce, malgré de nombreuses médiations pour concilier les deux parties.
Dans la matinée de ce samedi 17 avril 2021, le nouveau président qui devait être installé, n’a pas pu, encore une fois de plus, avoir accès à sa natte, pardon, son fauteuil de président de la communauté musulmane. La raison ? Encore une fois, le camp du président sortant s’y est opposé. La scène qui a été donnée de voir est tout simplement indigne de la foi musulmane dans un mois béni de Ramadan.
En effet, les forces de l’ordre ont dû intervenir et procéder même à des arrestations. Mais selon, certaines sources, une concertation (la énième du genre) est en cours en vue de trouver une solution à la discorde. Vivement donc pour que le mois de Ramadan se passe comme il le faut au sein de la communauté!