Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: L’armée confirme la perte de 3 gendarmes et 3 VDP tués à Tanwalbougou

Publié le mardi 13 avril 2021  |  Netafrique.net
Au
© aOuaga.com par Halima K
Au moins 15 civils tués dans une attaque à Kain ouro dans le yatenga
Comment


Point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation (05 au 11 avril 2021)

Situation générale

Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

Groupement de forces du secteur Centre et Est

05 avril 2021: Une patrouille du Peloton de Sécurité Routière (PSR) de la Gendarmerie de Tamwalbougou appuyée par des VDP, a été prise à partie par des individus armés à 10 km de Tamwalbougou sur l’axe Tamwalbougou Boulibouri. Bilan: 03 gendarmes et 05 VDP tués. 07 blessés ont été évacues et pris en charge par les services médicaux. Des unités ont immédiatement été déployés dans la zone pour des opérations de ratissage aux fins de retrouver les assaillants.

Groupement de forces du secteur nord

08 avril 2021: Le détachement militaire de THIOU (Province du Yatenga) a initié une action civilo-militaire au profit des populations sous la coordination de l’Etat-Major Tactique 1 (EMT 1). Il s’est agi dans un premier temps, avec l’aide des populations, de nettoyer les alentours du centre médical de THIOU. Dans un deuxième temps, les équipes médicales des Forces Armées Nationales ont conduit des consultations et des soins gratuits au profit des populations. Ces actions visent à renforcer les liens entre les populations et les unités engagées dans la sécurisation du territoire.

07 au 10 avril 2021: Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a effectué une tournée dans plusieurs détachements du GESN. A Kaya, Dori, Gorom, Djlbo, Gaskindé. Bourzanga et Ouahigouya, M. Moumina Chériff SY a échangé avec les militaires, les gendarmes et les sapeurs-pompiers. Il a pu recueillir les difficultés rencontrées par les Hommes et les a encouragé à poursuivre leurs missions avec la même détermination.

Autres activités
• Aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités.

• Escorte de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de L’Est.
Commentaires