Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération Burkina Faso-Royaume d’Arabie Saoudite : le ministre Alpha Barry en visite d’amitié et de travail à Ryad

Publié le jeudi 8 avril 2021  |  Ministère
Coopération
© Ministère par DR
Coopération Burkina Faso-Royaume d’Arabie Saoudite : le ministre Alpha Barry en visite d’amitié et de travail à Ryad
Mercredi 7 avril 2021. Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, S.E.M. Alpha Barry, en visite d’amitié et de travail à Ryad, en Arabie Saoudite, s`est entretenu avec le Prince Faisal Bin Farhan Bin Abdullah Al Saud, ministre des Affaires étrangères du royaume.
Comment


Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, S.E.M. Alpha Barry, en visite d’amitié et de travail à Ryad, en Arabie Saoudite a s’est entretenu ce mercredi 7 avril 2021 avec le Prince Faisal Bin Farhan Bin Abdullah Al Saud, ministre des Affaires étrangères du royaume. Les échanges entre les deux hommes ont porté sur l’état de la coopération entre nos deux pays. Ils se sont félicités du renforcement de cette coopération, notamment à travers le Fonds Saoudien de Développement, et les concertations politiques et diplomatiques permanentes entre les deux pays.

Le ministre Alpha Barry en a profité pour réaffirmer l’attachement du Burkina Faso au renforcement de ses liens avec le Royaume, et présenter les grands défis du Burkina Faso. Ces défis ont trait à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme, à la question énergétique, et aux infrastructures routières, hospitalières, hydrauliques, entre autres. Il a également plaidé pour un aboutissement des requêtes de financement en instance pour la construction et le bitumage de la Route nationale Tougan-Ouahigouya (RN10), la mise en œuvre de la Phase V du Programme saoudien de forage de puits et de désenclavement rural en Afrique, la mise en œuvre de l’avant-projet détaillé (APD) de 5000 ha de périmètres irrigués dans la vallée de Samendéni et celle du projet d’aménagement de 1 812 hectares de périmètre irrigué à Sono-Kouri.

L’excellence de la coopération entre le Royaume d’Arabie Saoudite et le Burkina Faso devrait, par ailleurs, se traduire bientôt par l’organisation de la 1ère Session d’une Commission mixte de coopération.

A noter que la visite à Ryad du chef de la diplomatie Burkinabè se poursuit jusqu’au 11 avril prochain.
Commentaires