Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Relance des activités culturelles : Le FESPACO le 16 et les Kundé le 26 novembre

Publié le jeudi 8 avril 2021  |  aOuaga.com
Relance
© Autre presse par DR
Relance des activités culturelles Le FESPACO le 16 et les Kundé le 26 novembre
Comment


Covid 19 oblige, de nombreuses activités culturelles et non des moindres n’ont pu se tenir en 2020. C’est le cas, par exemple, du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou et des Kundé, grande cérémonie de distinctions des artistes musiciens. Mais bonne nouvelle, ces deux grands événements se tiendront cette année, respectivement le 16 et le 26 novembre.

Ce sont deux événements majeurs très attendus sur le plan culturel. Le FESPACO et les Kundé. Eh bien ils se tiendront tous cette année précisément au mois de novembre.

En effet, suite aux décisions du Conseil des ministres du 7 avril 2021, le Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou est reprogrammé du 16 au 23 octobre prochain.

« Le Conseil a adopté un rapport relatif aux préparatifs de la 27ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui se tiendra du 16 au 23 octobre 2021 à Ouagadougou.

Le Conseil a instruit les ministres concernés de prendre les dispositions pour une organisation réussie de ce rendez-vous important du cinéma africain et de tenir compte des contraintes liées à la pandémie de la COVID-19 », a t-on en effet appris.

Le festival était initialement prévu du 27 février au 6 mars 2021, avant d’être reporté pour raison de Covid 19.

Dans la même veine, on a appris que le grand rendez-vous de la musique, des Kundé, pour ne pas les nommer, dont la 20e édition n’a pas pu se tenir en 2020, aura lieu le vendredi 26 novembre 2021. Les Kundé, il faut le préciser, se sont toujours tenus le dernier vendredi du mois d’avril.
« L’édition 2021 va concerner les albums sortis entre le 1er mars 2019 au 28 février 2021, des œuvres de deux années », selon le commissariat général des Kundé.

Halima K
Commentaires