Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid 19: L’OMS alerte sur la lenteur dans le déploiement des vaccins qui accroît la propagation de la pandémie

Publié le vendredi 2 avril 2021  |  AIP
Une
© Autre presse par DR
Une enquête est en cours au Danemark pour établir s`il existe un lien entre des cas de thrombose et l`administration du vaccin contre le Covid-19 AstraZeneca.
Comment


Abidjan - L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avertit de ce que la lenteur observée dans le déploiement des vaccins en Europe accélère la propagation de la pandémie de Covid -19, jeudi 1er avril 2021, dans un communiqué publié sur le site d’information de l’Organisation.

La semaine dernière, la transmission de la Covid-19 a augmenté dans la majorité des pays de la Région européenne de l'OMS, avec 1,6 million de nouveaux cas et près de 24.000 décès, a précisé le communiqué.

Alors que les variants du coronavirus continuent de se propager dans la région et que la pression sur les hôpitaux augmente, l’organisation onusienne indique que l’accélération du déploiement de la vaccination contre la Covid-19 est crucial.

L’Europe reste la deuxième région au monde la plus touchée par la Covid-19, avec un nombre total de décès approchant rapidement le million et le nombre total de cas sur le point de dépasser 45 millions.

Dans toute la Région, 50 pays ou territoires ont signalé le variant préoccupant B.1.1.7, détecté initialement par le Royaume-Uni et maintenant le variant prédominant dans la Région. Ce variant étant plus transmissible et pouvant augmenter le risque d'hospitalisation, il a un impact de santé publique plus important et des actions supplémentaires sont nécessaires pour la maîtriser.

« Il y a cinq semaines à peine, le nombre hebdomadaire de nouveaux cas en Europe était tombé à moins d’un million, mais la situation de la Région est désormais plus préoccupante qu’elle ne l’a été depuis plusieurs mois. Il existe des risques associés à l'augmentation de la mobilité et des rassemblements pendant les fêtes religieuses. De nombreux pays sont en train d'introduire de nouvelles mesures qui sont nécessaires et chacun devrait les suivre autant qu'il le peut », a déclaré la directrice régionale des urgences du Bureau régional de l'OMS pour l'Europe, Dre Dorit Nitzan.
Commentaires