Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assainissement: fin de la défécation à l’air libre dans la province de la Sissili

Publié le mardi 30 mars 2021  |  Ministère
Assainissement
© Autre presse par DR
Assainissement au Burkina Faso : fin de la défécation à l`air libre dans la province de la Sissili
La province de la Sissili a célébré la Fin de la défécation à l’air libre (FDAL), le vendredi 26 mars 2021 à Léo. C’était en présence des ministres chargés de l’assainissement et celui de l’environnement.
Comment


La province de la Sissili a célébré la Fin de la défécation à l’air libre (FDAL), le vendredi 26 mars 2021 à Léo. C’était en présence des ministres chargés de l’Assainissement et celui de l’Environnement.

La province de la Sissili est la première province du Burkina Faso à avoir le statut ‘’Fin de la défécation à l’air libre’’ (FDAL). Après quatre (04) années de mise en œuvre de l’approche ‘’Assainissement total piloté par la communauté’’ (ATPC), les 156 villages que compte la province de la Sissili ont tous mis fin à la défécation à l’air libre. Ce sont 336 000 personnes dont 54 590 enfants qui ont mis fin à la défécation à l’air libre grâce à la construction de plus de 20 315 latrines par les communautés.

L’exemple de la province de la Sissili a été salué par le ministre de l’Eau et de l’assainissement Monsieur Ousmane NACRO qui n’a pas manqué de rappeler l’importance de l’éradication de la défécation à l’air libre. « Je saisis cette tribune, pour rappeler à toutes et à tous, l’importance à accorder aux questions d’hygiène et d’assainissement, gage et symbole d’un meilleur épanouissement collectif avec pour corollaire la baisse des maladies diarrhéiques qui impactent bien souvent les budgets des familles affectées » a t-il indiqué.

A la suite du ministre, la représente de l’UNICEF au Burkina Faso, Madame Sandra LATTOUF, a félicité la population de la Sissili et a souligné que le principal défi reste la conservation des acquis et le maintien de l’état FDAL dans ladite province. Elle a, par ailleurs, renouvelé l’engagement de l’UNICEF à soutenir toutes les actions qui permettront de parvenir à un Burkina Faso FDAL.

A.O
Commentaires