Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Le Burkina Faso dit travailler à l’introduction du vaccin

Publié le samedi 27 mars 2021  |  Xinhua
Une
© Autre presse par DR
Une enquête est en cours au Danemark pour établir s`il existe un lien entre des cas de thrombose et l`administration du vaccin contre le Covid-19 AstraZeneca.
Comment


Alors que le Burkina Faso est le seul dans la sous-région à n'avoir réceptionné aucune commande de doses de vaccin, un responsable de la lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus a assuré vendredi que ce pays d'Afrique de l'Ouest était en train d'oeuvrer à l'introduction du vaccin.

"Nous sommes en train de travailler techniquement à son introduction et à son acceptabilité dans notre pays. Le virus continue à circuler, il faut rester prudent et poursuivre le respect des mesures barrières", a indiqué lors d'un point de presse Brice Bicaba, coordinateur du comité sectoriel "santé" au sein de la cellule de lutte contre ce fléau.

Il a expliqué que le Burkina Faso travaillait également à renforcer le système de santé de sorte que les prises en charge se fassent à différents niveaux.

M. Bicaba a également cité le renforcement des capacités aux points d'entrée du territoire et de l'offre de soins avec l'ouverture de 26 laboratoires. "Nous avons acquis de la logistique roulante pour le renforcement de capacités aux points d'entrée. Nous sommes également dans le renforcement de la communication sur l'engagement communautaire", a-t-il dit.

A ce jour, le Burkina Faso a recensé un total de 12.619 cas d'infection, dont 145 décès et 180 cas toujours actifs.

"Nous avons noté ces derniers temps une diminution du nombre de cas actifs. Nous notons également une diminution des décès et des cas graves d'hospitalisation, ce qui signifie que la situation épidémiologique est en train de diminuer", s'est félicité Brice Bicaba.
Commentaires