Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : « la situation épidémiologique est en train de diminuer » (Dr Brice Bicaba, Coordonnateur du Comité sectoriel Santé)

Publié le vendredi 26 mars 2021  |  aOuaga.com
Photo
© Autre presse par DR
Photo d`illustration la pandémie de coronavirus
Comment


Faisant le point mensuel de la situation de la pandémie de coronavirus au journalistes, ce vendredi 26 mars 2021, le Coordonnateur du Comité sectoriel Santé, Dr Brice Bicaba, a déclaré que le Burkina note une diminution des décès et des cas graves d’hospitalisation, ce qui signifie que la situation épidémiologique est en train de diminuer.

Le virus à couronne circule de moins en moins au Burkina. Depuis quelques semaines en effet, on note une diminution du nombre de cas de contamination. Le constat attesté par les premiers acteurs de la lutte. Face à la presse ce vendredi 26 mars, le Dr Brice Bicaba, coordonnateur du comité sectoriel Santé, a indiqué que la situation évoluait bien. « A la date du 25 mars 2021, nous avons enregistré 12 619 cas cumulés avec un total de 180 cas actifs. Nous avons noté ces derniers temps une diminution du nombre de cas actifs. Nous notons également une diminution des décès et des cas graves d’hospitalisation, ce qui signifie que la situation épidémiologique est en train de diminuer », a rassuré Dr Bicaba.

Ainsi le Burkina n’aura t-il pas besoin du vaccin ? « Pour ce qui est du vaccin, nous sommes en train de travailler techniquement à son introduction et à son acceptabilité dans notre pays. Le virus continue à circuler, il faut rester prudent et poursuivre le respect des mesures barrières. », s’est montré prudent le coordonnateur de la riposte qui, comme à chacune de ses sorties, a toujours invité les populations à ne pas baisser la garde. Des initiatives sont aussi entreprises pour venir à bout du mal. « Nous travaillons à renforcer le système de santé de sorte que les prises en charge se fassent à différents niveaux ; à renforcer les capacités aux points d’entrées en installant des conteneurs, à renforcer l’offre de soins avec l’ouverture des 26 laboratoires.

Nous sommes aussi dans le processus de payement électronique pour ceux qui veulent voyager. », a souligné Dr Brice BICABA.

Halima K
Commentaires