Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

“L’augmentation du prix du gaz de 12 kg a été faite parce que nous avons supposé que cette bouteille est accessible à une population qui n’est pas pauvre” (Désiré Ouédraogo, Secrétaire technique du CIDPH )

Publié le vendredi 26 mars 2021  |  NetAfrique.Net
Désiré
© Autre presse par DR
Désiré Ouédraogo ,le Secrétaire technique du comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures.
Comment


Désiré Ouédraogo, Secrétaire technique du Comité interministériel de détermination des prix des hydrocarbures (CIDPH) à propos de la hausse du prix des hydrocarbures.
“Normalement la subvention des carburants doit revenir à la population pauvre. Mais demandons nous à qui profite réellement la subvention de l’État ? Nous ne pensons pas que le pauvre puisse prendre plus d’un litre, mais quand quelqu’un vient garer sa voiture imaginez ce qu’il prend”.
“L’augmentation du prix du gaz de 12kg a été faite parce que nous avons supposé que cette bouteille est accessible à une population qui n’est pas pauvre. Comme je le dis la subvention est pour la population pauvre mais cela ne veut pas dire qu’on ne subventionne pas toutes les bouteilles de gaz. Quand le consommateur paie 5500FCFA, l’État paie 3220FCFA”.
Commentaires