Le ministre de la Santé Pr Charlemagne Ouédraogo a participé ce mardi 23 mars 2021, à une rencontre virtuelle 65 commission de la condition de la femme (csw65), sur la place des femmes dans le secteur de la santé et des soins. Ce cadre d’échange a été organisé par « l’Initiative sur la place des femmes dans le secteur de la santé et des soins : permettre aux femmes de diriger ».
Cette session a été organisée autour du thème : « Participation pleine et effective des femmes à la prise de décisions dans la sphère publique, élimination de la violence, réalisation de l’égalité des sexes et autonomisation de toutes les femmes et de toutes les filles ».
L’objectif de cette rencontre est d’apporter un éclairage sur la situation du leadership des femmes dans le domaine de la santé et des soins et de susciter des actions politiques réalistes pour garantir un leadership plus équitable et plus représentatif.
Après plusieurs fructueux échanges, le ministre de la Santé a salué l’initiative de la rencontre car il est plus que nécessaire de mettre en place des initiatives pour permettre aux femmes de suivre des formations ou encore d’obtenir des postes à responsabilités.