Un employé de l’entreprise chargée du bitumage de l’axe Dori/Gorom-Gorom (Région du Sahel), a été tué mardi matin par des hommes armés qui ont également emporté le véhicule qui le transportait, a appris l’AIB.
Selon une source sécuritaire, c’est aux environ de 11 heures dans le village de Baliata à une vingtaine de km de Gorom-Gorom que l’attaque est survenue.
A en croire la source, l’équipe de l’entreprise Kangala chargée du bitumage de l’axe Dori-Gorom-Gorom était sur les lieux pour vérifier la qualité du travail.
Etant dans le véhicule, a précisé la source sécuritaire, l’équipe composée de trois personnes dont le chauffeur a essuyé des tirs des hommes armés non identifiés.
Dans la débandade, poursuit-elle, deux membres de l’équipe ont pu s’enfuir tandis que le troisième n’a pas eu cette chance.
Selon des informations concordantes, le groupe armé a abandonné le corps sans vie sur les lieux avant d’emporter le véhicule de type 4×4 en direction de la localité de Tasmakat dans la commune de Gorom-Gorom.
Après les constatations d’usage par la police, le corps a été enlevé et déposé à la morgue du Centre hospitalier régional de Dori en début de soirée du mardi 23 mars 2021.
En rappel, l’entreprise Kangala a eu le marché du bitumage de l’axe Dori-Gorom-Gorom il y a plus de deux ans.
Depuis lors, elle a fait l’objet de plusieurs attaques et cinq de ses véhicules ont été emportés. Par ailleurs, deux employés avaient été enlevés et libérés par la suite en 2020.