Une dizaine de terroristes présumés ont été tués samedi, dans le Sahel et le Centre-Nord du Burkina Faso, dans deux affrontements ayant opposé des individus armés non identifiés aux "volontaires pour la défense de la patrie (VDP)", des civils armés qui épaulent l'armée, a-t-on appris de sources sécuritaires.
"Des individus lourdement armés ont attaqué samedi les volontaires pour la défense de la partie de Ourfare, dans la province du Namentenga (Centre-Nord), en tuant un parmi eux. Au moins six terroristes ont été abattus dans la riposte", a déclaré lundi à Xinhua un officier de police sous couvert d'anonymat.
Le même jour, ajoute un élu local joint depuis la ville de Dori, capitale régionale de la région du Sahel, une attaque contre des VDP a été signalée dans la localité de Gorgadji, province du Séno.
Confirmant cette deuxième attaque, une source sécuritaire a précisé à Xinhua que le bilan provisoire de cette attaque faisait état d'"au moins cinq terroristes abattus et un volontaire tué".