Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déplacés internes : L’ONG Reach Italia soulage 665 personnes à Gorgadji

Publié le vendredi 19 mars 2021  |  AIB
Education
© aOuaga.com par DR
Education au Burkina : 104 000 élèves déplacés internes réinscrits
Comment


L’ONG Reach Italia a remis le jeudi 11 mars 2021 à Dori, 525 kits d’effets d’habillement au profit de 665 personnes déplacées internes (PDI) de la commune de Gorgadji.

La dégradation de la situation sécuritaire dans la région du Sahel a entrainé le déplacement massif des populations dans des zones plus sécurisées. C’est dans cette dynamique que plusieurs ménages de certains villages d’intervention de l’ONG REACH ITALIA, dans la commune de Gorgadji, se sont déplacés dans le dénuement total, laissant tout derrière eux. Pour renforcer la résilience de ces populations qui ont autrefois contribué activement à la mise en œuvre des activités du projet, Reach italia a fait parler son cœur en leur donnant des effets d’habillement. Selon le directeur provincial de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire Karim Diallo, le don se compose de 105 habits pour homme, 245 habits pour femmes, 35 habits pour jeunes, 280 habits pour enfants, des chaussures, des sacs à main et des jouets.

A écouter M Diallo, le geste va contribuer à réduire le problème d’habillement des ménages bénéficiaires. Il a remercié les responsables de l’ONG Reach italia pour leur soutien constant et inestimable aux personnes vulnérables. Karim Diallo a souhaité que les personnes déplacées internes (PDI) bénéficient des activités génératrices de revenus. Pour le représentant des bénéficiaires Issa Hamadou Maiga, les vêtements viennent à point nommé. « Nous avons beaucoup besoin de ces effets d’habillement. » a-t-il dit. Et d’ajouter «Nous sommes contents car nous savons qu’elle ne nous a pas oubliés. Déjà il nous avait donné des petits ruminants et nous a formés en technique de récupération des terres dégradées». M. Maïga a aussi demandé au bon Dieu de protéger l’ONG Reach italia pour qu’elle vienne toujours à leur secours. Selon le coordonnateur du Render Effective Aid To Children (REACH) à Dori, Allamandogo Ouattara, l’organisation non gouvernementale d’origine italienne intervient depuis 1990 au Burkina Faso a été officiellement reconnu par l’Etat à travers une convention signée en 2003.

Il a soutenu que Reach italia prône la promotion l’éducation scolaire, l’insertion socioprofessionnelle des jeunes déscolarisés, l’amélioration de l’offre sanitaire des populations, M. Ouattara a également signalé que l’ONG s’investi dans la lutte contre la dégradation des ressources naturelles et l’amélioration du statut socio-économique de la femme.
Commentaires