Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Déclaration de l’OMS relative aux signaux de sécurité du vaccin AstraZeneca contre la COVID-19

Publié le mercredi 17 mars 2021  |  OMS
Une
© Autre presse par DR
Une enquête est en cours au Danemark pour établir s`il existe un lien entre des cas de thrombose et l`administration du vaccin contre le Covid-19 AstraZeneca.
Comment


Certains pays de l’Union européenne ont suspendu à titre provisoire l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre la COVID-19. Il s’agit là d’une mesure de précaution prise sur la base de signalements de rares troubles de la coagulation sanguine chez des personnes qui avaient été vaccinées. D’autres pays de l’Union européenne, après avoir examiné les mêmes informations, ont décidé de continuer à utiliser ce vaccin dans le cadre de leurs programmes de vaccination.

La vaccination contre la COVID-19 ne permet pas de réduire le nombre de malades ou de décès imputables à d’autres causes. On sait que les manifestations thrombo-emboliques se produisent fréquemment, la thrombo-embolie veineuse étant la troisième maladie cardiovasculaire la plus courante à l’échelle mondiale.

Lors de campagnes de vaccination à grande échelle, il est normal que les pays signalent les éventuelles manifestations post-vaccinales indésirables. Cela ne signifie pas nécessairement que ces manifestations soient liées à la vaccination elle-même, mais il est recommandé d’enquêter à leur sujet. Cela démontre également que le système de surveillance fonctionne et que des contrôles efficaces ont été mis en place.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires