L’entraineur de l’ASFA-Yennenga Moussa Sanogo alias Falcao a démissionné de son poste samedi à Ouagadougou, après le match nul de son équipe contre Kozaf (0-0) lors de la 20e journée du Fasofoot, a-t-on appris de sources proches du club « jaune et vert ».
Depuis la reprise du championnat l’ASFA-Yennenga a enchainé deux défaites lors des 18e et 19e journées, avant de réaliser un match nul face à Kozaf (0-0) lors de la 20e journée.
« Il était suspendu pour quelques matchs pour voir ce que ça va donner et cela ne l’a pas plus certainement, voilà pourquoi il s’est précipité pour démissionner », nous a renseigné le président de la section football de l’ASFA-Y, El Hadj Seydou Kabré.
Il a ajouté que la notification lui a été faite samedi soir après le nul contre Kozaf. « Nous l’avons suspendu et il n’a pas supporté », a confirmé le président Kabré.
Son adjoint Albert Frédéric Bambara assurera l’intérim « en attendant qu’on trouve des solutions ».
Des rumeurs avait couru que l’ASFA-Y voulait s’offrir l’ancien entraineur de l’EFO, Amadou Sampo mais il n’en est rien selon El Hadj Kabré. « Depuis janvier j’ai entendu que nous avons recruté Sampo alors qu’il n’en n’est rien. Personne n’a contacté Sampo qui est d’ailleurs un ami », a-t-il dit.
Actuellement, à l’issue de la 20e journée jouée ce week-end, l’ASFA-Y se retrouve à la 14e place sur 18. Cette année les 4 dernières équipes descendent en 2e division.
Agence d’information du Burkina (AIB)