Deux personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche dans une attaque menée par des individus armés non identifiés, dans la commune de Pissila dans le Centre-Nord du Burkina Faso, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
L’attaque perpétrée par plusieurs individus armés non identifiés a visé une base des "volontaires pour la défense de la patrie (VDP)", une milice auxiliaire du gouvernement. Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées, a indiqué une source sécuritaire sous le couvert d’anonymat.
Contacté par Xinhua, un ressortissant de la localité a déclaré que l’attaque a suscité une panique au sein des populations, engendrant des déplacements.
Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie aux attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés. Les attaques terroristes sont récurrentes dans les régions du Sahel, du Centre-Nord, de l’Est et dans l’ouest du pays.
Samedi, un policier burkinabè a été tué dans une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés, dans la commune de Kpuéré de la province du Noumbièl (sud-ouest), à la frontière avec la Côte d’Ivoire.