Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le président Alassane Ouattara s’incline sur la dépouille mortelle du Premier ministre Hamed Bakayoko

Publié le dimanche 14 mars 2021  |  AIB
25ième
© aOuaga.com par JOB
25ième Session annuelle du Conseil des Gouverneurs de la Fondation pour le renforcement de capacités en Afrique (ACBF)
La cérémonie d’ouverture de la Conférence des Donateurs, en sa 25ième Session annuelle du Conseil des Gouverneurs de l’ACBF (Fondation pour le renforcement de capacités en Afrique), suivi du lancement du Plan stratégique 2017-2021 de l’ACBF, s’est déroulée le jeudi 30 juin 2016, au Sofitel Hôtel Ivoire, sous la présidence du Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la Sécurité, M. Hamed Bakayoko, représentant du Président de la République de Côte d’Ivoire.
Comment


Ouagadougou – Le président ivoirien, Alassane Ouattara et madame Yolande Bakayoko, se sont inclinés ce samedi vers 16 heures, sur la dépouille mortelle du Premier ministre Hamed Bakayoko, peu après son arrivée à Abidjan, a constaté l’AIB sur la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).

La dépouille mortelle du regretté Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko est arrivée ce samedi après-midi, aux environs de 16 heures, à l’aéroport International Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouet-Abidjan, avec à ses côtés, son épouse Yolande, selon les images de la RTI.

Au pied de l’aéroport, le président Alassane Ouattara, son épouse Dominique et les enfants du regretté étaient là pour accueillir la veuve Yolande Bakayoko.

Les colonels de l’armée ivoirienne ont porté la dépouille de l’intérieur de l’avion jusqu’à l’esplanade de l’aéroport International Félix Houphouët-Boigny.

Une fois installée, le président Alassane Ouattara, Mme Yolande Bakayoko (épouse de Hamed Bakayoko) et ses enfants se sont inclinés sur la dépouille mortelle.

«Il est parti vivant et revient dans un cercueil. On aurait voulu le voir descendre de l’avion souriant et accueilli par son père Alassane, sa maman Dominique et toute sa famille biologique et politique», a déclaré l’Imam Ibrahima Koné.

Selon l’Imam Ibrahima Koné, «le seigneur en a décidé autrement» et il convient de se soumettre à sa «volonté». L’Imam Ibrahima Koné a prié pour le repos de l’âme du regretté Premier ministre Hamed Bakayoko.

Après la prière, la dépouille a été conduite à Ivosep (principale société de pompes funèbres en Côte d’Ivoire depuis 1956).

Le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé mercredi soir dans un hôpital en Allemagne, des suites d’un cancer, à l’âge de 56 ans.

Un deuil national de huit jours a été décrété du vendredi 12 au vendredi 19 mars par le président Ouattara pour le déroulement de ses funérailles.

Après des funérailles nationales, le Premier ministre Hamed Bakayoko sera inhumé vendredi, à Séguéla (sa ville d’origine) dans l’intimité familial.

Agence d’information du Burkina

WIS/ak
Commentaires