Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Processus électoral : les médiateurs de l’espace UEMOA saluent « le label démocratique » du Burkina Faso

Publié le samedi 13 mars 2021  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le président de l’Association des médiateurs des pays de l’espace UEMOA, Me Ali Sirfi Maïga, médiateur de la République du Niger.
Comment


Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience cet après-midi, le président de l’Association des médiateurs des pays de l’espace UEMOA, Me Ali Sirfi Maïga, médiateur de la République du Niger.

Me Ali Sirfi Maïga est venu saluer, au nom de ses pairs de l’UEMOA, la réussite des élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020 au Burkina Faso.
« Le Burkina Faso a bouclé son processus électoral dans le calme et la sérénité, et pour cela, mes pairs de l’espace UEMOA m’ont mandaté pour venir présenter toutes leurs félicitations pour la bonne tenue du scrutin, mais aussi présenter leurs félicitations au président du Faso pour sa réélection », a indiqué le président de l’Association des médiateurs de l’espace UEMOA à sa sortie d’audience.
Pour lui, les élections sont des moments de grandes respirations démocratiques et constituent des moments d’espérance, mais aussi d’inquiétudes.
« L’expérience du Burkina Faso est un label démocratique et les médiateurs, dont le cœur de leur mission est de contribuer à favoriser l’approfondissement de la démocratie et de l’Etat de droit, ont décidé de reconnaitre cet exploit », a soutenu Me Ali Sirfi Maïga.
Le médiateur de la République du Niger a aussi rendu compte au président du Faso, d’une mission de médiation, menée par son homologue burkinabè, Mme Saran Séré/ Sérémé, au profit d’étudiants nigériens, inscrits à l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE).
Il a indiqué que ces étudiants étaient confrontés à des difficultés de retrait de leurs diplômes pour des questions d’impayés de leurs frais de formation.
Selon Me Maïga, cette mission de médiation a permis aux étudiants, qui ont validé leurs résultats, d’entrer en possession de leurs diplômes.

Direction de la communication de la présidence du Faso
Commentaires