Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Administration publique au Burkina Faso : Le ministre Pengdwendé Clément Sawadogo entend instaurer un dialogue permanent avec les syndicats

Publié le vendredi 12 mars 2021  |  Ministère
Clément
© Autre presse par DR
Clément Sawadogo est désormais le ministre en charge de l’administration territoriale et de la décentralisation.
Comment


Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Pengdwendé Clément Sawadogo a reçu dans l’après-midi du jeudi 11 mars 2021 à Ouagadougou, le bureau exécutif du syndicat national des administrateurs civils, secrétaires et adjoints administratifs du Burkina (SYNACSAB) conduit par son secrétaire général, Tougfo Dieudonné. L’objectif de cette audience selon le ministre d’Etat est de prendre contact avec ses partenaires sociaux de son département.

Après avoir rencontré les différentes structures du ministère en charge de l’administration territoriale, le ministre d’Etat a rencontré ce jeudi 11 mars 2021 le SYNACSAB. Pengdwendé Clément Sawadogo a rassuré à ses hôtes de sa volonté de créer des mécanismes de dialogue avec les partenaires sociaux. Pour lui, les syndicats sont les représentants du personnel qui contribuent à améliorer les conditions de vie et de travail des travailleurs. Il a marqué sa disponibilité à engager des rencontres périodiques avec ces partenaires et les a invité à maintenir le dialogue.

Cette action réconforte le syndicat qui, à travers son porte-parole, Tougfo Dieudonné, a tenu à féliciter le ministre pour sa nomination. Le SYNACSAB dit fonder espoir sur le ministre d’Etat pour la satisfaction de sa plateforme revendicative signée en 2019. « Nous trouvons dans les propos du ministre, une volonté affichée de faire avancer les choses », a soutenu le Secrétairegénéral du syndicat.

Cette rencontre avec le premier responsable du département à été l’occasion pour le SYNACSAB de présenter sa plateforme revendicative qui comporte 7 points dont l’instauration d’une indemnité spécifique et l’adoption de la loi sur le corps préfectoral.

Direction de la communication et de la presse ministérielle
Commentaires