Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La place financière de l’UEMOA a mis les femmes à l’honneur à l’occasion du 8 mars

Publié le mardi 9 mars 2021  |  RFI
Journée
© Aujourd`hui au Faso par DR
Journée internationale de la Femme : le Président du Faso souhaite une bonne fête à toutes les femmes
Comment


À l’occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, les places boursières dans le monde ont fait sonner hier leurs cloches pour la promotion du genre, pour la septième année consécutive. Du côté de la place financière de l’Union économique et financière ouest-africaine basée à Abidjan, la BRVM (Bourse régionale des valeurs mobilières) se joint à l’initiative des Nations unies « Ring the Bell for Gender Equality » depuis 6 ans.

La journée du 8 mars a été l’occasion pour la BRVM d’organiser une matinée d’échanges, avec des invités présents au siège d’Abidjan et d’autres en visioconférence. Une matinée présidée par Edoh Kossi Amenounve, le directeur général de la BRVM.

« L’Union économique et monétaire ouest-africaine compte de plus en plus d’entrepreneures, surtout dans la jeune génération. Par leurs talents, ces femmes portent haut les couleurs de l’entrepreneuriat féminin à travers leur contribution significative au développement économique des pays de notre sous-région », souligne Edoh Kossi Amenounve.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires